De la conception à la réalisation

Après la lecture du texte et les échanges avec le metteur en scène je propose des maquettes, ambiances, couleurs...et mène des recherches graphiques et historiques. Vient ensuite le temps de la fabrication, des essayages et des répétitions, des retouches et des révélations scéniques, de la recherche de l'accessoire qui finira une silhouette. Et puis ce moment magique où les comédiens apparaissent sur scène pour la première fois.

 

Parcours

 J'ai commencé  par des études de couture classique ,BEP mode option couture floue (2003) puis par un DTMS (2005). Passionnée par mon métier j'ai continué à me former tout au long de ma carrière : stage "créer et concevoir une parure de tête " à l'ENSATT ( 2013) et "Plastiques thermoformables-accessoires de scène" au CFPTS (2019) ,stage  en broderie d'art-crochet de lunéville (2020)...

A Bordeaux j'ai commencé par travailler comme habilleuse et couturière au Pin Galant et au Tnba en 2005 avec lesquels je travaille encore aujourd'hui. J'ai créé  mes premiers costumes en 2008 pour le conservatoire Jacques Thibault et depuis 2010 je suis la costumière du Théâtre en miettes pour les spectacles  de la compagnie et le festival  de la Théâtrerie ( 300 adhérents,50 représentations par an). J'ai également travaillé avec la compagnie "Avide Vacarme",(2013) la " Compagnie A Coucher Dehors"(2012), la compagnie "Yasvin Kham"(2018),la "Société des amis d' Aliénor d'Aquitaine"( 2017), "le Gai SaVoir!!! Théâtre ( 2019)"...

En 2020 j'ai créé les costumes de "Peter Pan" de Julie Teuf dans le cadre du "TnbA en balade". En 2021 j'ai rejoins la compagnie "l'Annexe" pour la création des volets 1 et 2 de la "Trilogie-Des territoires" de Baptiste Amann qui a joué au festival d'Avignon.

Je m'investis également dans des projets de médiation culturelle autour du costume  dans des classes option théâtre de collèges et en tant que jury d'examen au DTMS option habillage au Lycée Antoine Lomet à Agen.